Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général d'Air Liquide a vendu des actions pour 183.556 euros
information fournie par Le Revenu 03/04/2023 à 09:05

François Jackow, directeur général d'Air Liquide. (© AFP)

François Jackow, directeur général d'Air Liquide. (© AFP)

Le dirigeant du géant des gaz industriels a cédé 1.222 titres sur le marché. La majorité des analystes sont positifs.

Le directeur général d' Air Liquide , François Jackow, a vendu 1.222 actions le 6 mars dernier à un prix unitaire de 150,21 euros, selon la déclaration faite à l'Autorité des marchés financiers.

Au 31 décembre 2022, le DG possédait 52.972 actions, et le président du Conseil d'administration, Benoît Potier, détenait 601.380 titres.

À cette date, les actionnaires individuels détenaient 35% du capital (dont 2,8% pour les salariés), les investisseurs institutionnels étrangers 51% et les institutionnels français 14%.

Le titre obtient un rating d’attractivité boursière de 4,8 sur 10 délivré par Equity GPS, dont 0,7 sur 10 pour ses ratios de valorisation et 9 sur 10 pour ses perspectives de profit.

Une valeur appréciée par les analystes

L’objectif moyen du consensus calculé par FactSet est à 164,19 euros. Sur les vingt-cinq analystes référencés, seize sont positifs, huit sont à «conserver» et un est à «vendre».

Le plus optimiste est Marc Bianchi chez Cowen & Company, qui vise 190 euros. Le plus réservé est Chris Counihan chez Jefferies, qui valorise l’action à 130 euros.

Le «free cash flow yield» est estimé à 3,5% pour 2024 et la rentabilité des fonds propres est attendue à 13,3%.

Les résultats trimestriels seront publiés le 27 avril prochain et l'Assemblée Générale des Actionnaires aura lieu le 3

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

170,220 EUR Euronext Paris -1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...